Réputée pour ses plages de sable fin, son élégance et sa douce folie, Cannes, ville mondialement célèbre pour son Festival, n’a de cesse de nous éblouir. Et puis il y a l’Hôtel Martinez qui campe là, comme la star indémo-dable de son propre long-métrage. Sa façade Art-Déco est mythique et l’on défie volontiers le quidam de rester insensible devant cette superbe architecture qui règne en maître sur la fameuse Croisette. Car Cannes, c’est aussi ça. Des établissements prestigieux à la renommée internationale qui élèvent l’élégance et la qualité de service au rang de véritable art de vivre.
Glamour et délicieusement contemporain, le nouveau visage de l’Hôtel Martinez imaginé par l’architecte Pierre-Yves Rochon est fascinant. A quelques mètres de sa plage, les 410 chambres et suites se dressent avec superbe devant la Grande Bleue et les Îles du Lérins.
Un design à couper le souffle
Passée la porte d’entrée monumentale vitrée, le lobby de l’établissement vous plonge immédiatement dans un autre temps. Ici, l’Art Déco retrouve toutes ses lettres de noblesse grâce à l’utilisation du marbre, d’un lustre grandiose ou encore de savants jeux de lumière. Le ton rétro est donné.
Avec leur esprit résolument Yachting si cher à la Riviera, les chambres vous accueillent dans un écrin habillé de meubles laqués blancs, savamment rehaussés de quelques touches de couleurs. Le bleu et le jaune, rappelant la mer et le soleil, insufflent un air de légèreté à l’ensemble, qui prône le bien-être de l’instant. Mention spéciale pour les suites Isabelle Huppert et Thierry Frémaux, qui dominent le leur superbe le 7ème étage comme une invitation à atteindre le 7ème ciel…
Une ronde de saveurs
L’Hôtel Martinez, c’est aussi une table d’exception. On pense alors à l’incontournable restaurant gastronomique La Palme d’Or et son décor cinématographique, deux étoiles au Guide Michelin, où le Chef Christian Sinicropi livre une cuisine sensible, toujours audacieuse et intuitive. Mais aussi au Jardin du Martinez, parenthèse enchanteresse et bucolique. Ici, on déguste une cuisine du monde contrastée, rythmée par les sons de musiciens internationaux conviés pour fêter la belle saison. Ce lieu de vie unique sur la Croisette se métamorphose d’ailleurs chaque matin en village méditerranéen typique, pour proposer à sa clientèle une expérience de petit-déjeuner tout à fait hors du commun.
L’Hôtel Martinez ne serait pas totalement lui-même sans sa fameuse Plage. Là encore, Pierre-Yves Rochon a fait des merveilles. Un décor éclatant aux couleurs signatures de l’établissement, le bleu et le blanc, mais aussi de subtiles touches de bois furieusement tendances : l’endroit invite à profiter pleinement des joies de la French Riviera. Chic et convivial, le Lunch on the Beach de La Plage vous convie a un déjeuner gourmand et généreux, qui s’inspire intensément des produits locaux.
Le bien-être poussé à son paroxysme
Derrière la façade Art déco du Palace Cannois, une « oasis » se dessine. Ce sont pas moins de 2 800 m² dédiés au bien-être qui viennent d’être inaugurés en ce printemps 2022. Chacun pourra ici puiser aux différentes sources de jouvence grâce à L’Oasis source de beauté au Spa par Carita, L’Oasis source de forme à la salle de fitness, L’Oasis source de détente au Bar du pool house, l’Oasis source de mouvement aquatique dans le bassin de nage et L’Oasis source de relaxation dans les jardins “zen”.
Apaisement, reconnexion, sensations, plaisir et soins : tels sont les maîtres mots de ce nouvel havre de paix dont l’objectif est de proposer aux hôtes de se ressourcer et de se recharger en énergie positive dans un environnement naturel, luxuriant, rafraîchissant et apaisant.
www.hotel-martinez.com