Il y a des griffes comme celles-ci qui se passeraient volontiers de mots. Dès le premier regard jeté sur les créations estampillées Kanopee Design, avec son univers à la fois insolite, divinement contrasté et teinté d’une élégance folle, la magie opère. Bien loin de proposer un mobilier et des objets de décoration standardisés et sans âmes, fabriqués à l’autre bout de la planète, l’entreprise dont les ateliers d’ébénisterie sont situés en Vendée, choisit instinctivement le créneau de l’Artisanat français. Le résultat ? Des compositions tout à fait uniques, dont la singularité et l’audace séduisent instantanément.
Chez Kanopee Design, l’utilisation du bois massif prend une toute nouvelle dimension. Sébastien Dubreuil, fondateur de l’enseigne, a osé le pari fou du revirement de carrière pour vivre pleinement de sa passion. C’est à 45 ans que l’homme décide de franchir le pas et, fort d’un CAP d’ébéniste obtenu en 2018, se lance dans la plus belle aventure de sa vie : la fabrication de meubles. Au début, l’artisan se nourrit de son art, qu’il gardera pratiquement secret pendant près de deux ans. Mais très vite, l’originalité de ses œuvres prendront le dessus, Sébastien Dubreuil commence à se faire un nom.
Un étonnement de chaque instant
Une évidence. Une certaine curiosité. Et une profonde admiration. Voilà ce que l’on ressent en découvrant les créations Kanopee Design. Ici, l’imaginaire prend irrémédiablement le dessus. Tables, consoles, lampes et tableaux : tour à tour fonctionnelle ou purement esthétiques, elles invitent à la réflexion et la contemplation.
Ici, on ose. Transformer la matière, explorer de nouvelles formes, imaginer des variations infinies et réinventer le genre. De la conception à la finition, tout est entièrement façonné à la main, pour une pièce unique qui donnera un caractère certain à vos espaces de vie.
Une signature aux valeurs fortes
En plus d’inciter au coup de cœur, les créations Kanopee Design se distinguent par des valeurs fortes, inscrites depuis le tout début dans l’ADN même de l’entreprise. La qualité et la noblesse des matériaux de toute évidence, mais aussi une volonté de s’inscrire dans une démarche écologique. Ainsi, tous les bois utilisés par Kanopee Design sont issus de forêts gérées durablement et portent le label FSC Forest Stewardship Council ou PEFC. Les vernis et produits de finition portent eux aussi des écolabels, tandis que la résine epoxy employée est faite à partir de lin, de colza ou de soja. On aime !
A chacun ses envies
S’il est difficile de rester de marbre devant les compositions griffées Kanopee Design, certaines créations méritent que l’on raconte leur histoire. Le Tableau Unzip your Mind est par exemple un clin d’œil à la propre expérience de vie de Sébastien Dubreuil, que l’on retrouvera notamment au Salon Maison&Objet de Paris au mois de janvier, qui prouve combien il est possible de s’éloigner de chemins tout tracés pour finalement trouver sa véritable voie. Réalisée en érable, en hêtre et en noyer, avec une jolie touche végétale en lichen stabilisé, l’œuvre est sans conteste l’une des plus marquantes de l’enseigne.
Le Lampadaire Pince my Light est lui aussi une adorable curiosité XXL avec son habillage en chêne massif, métal, béton et résine, tout comme la Lampe Silhouette qui séduit par son design minimaliste taillé dans du palissandre Dos Santos, un bois aux tons ambrés et chauds.
Vous l’aurez compris, chez Kanopee Design on propose bien plus que des éléments de déco et autres mobiliers au caractère bien trempé. On réinvente l’histoire de vos intérieurs avec singularité et savoir-faire…