fbpx

Dites oust aux moustiques !

L’été débarque de son bon droit et avec lui son florilège de petits bonheurs. Joyeux ploufs et autres soirées barbecue, la belle saison invite à la décontraction. Seulement voilà, avec leurs dents longues et leurs griffes acérées, les moustiques sont fermement décidés à vous gâcher la fête. Pas de panique pour autant, avec les solutions Moustik’R, débarrassez-vous enfin efficacement de ces nuisibles particulièrement vicieux.

Il suffit parfois d’un tout petit rien pour vous ruiner le quotidien. Ce petit rien à l’apparence inoffensive, c’est l’incontournable moustique, la bête noire de nos étés, qui vient inlassablement bourdonner à nos oreilles lors de nos soirées en plein air ou encore quand nous pensons être délicieusement protégés par les bras de Morphée. Sournois et particulièrement agile, le moustique donne froid dans le dos, tant sa capacité à se reproduire (et accessoirement à nous agacer) est grande. 

Petit mais costaud, il est très difficile de s’en débarrasser. Ce moustique qui s’amuse à vous piquer encore et encore, vous provoquant tantôt des démangeaisons intenses, tantôt des irritations, peut aussi être porteur de maladies. Aussi, passer en mode guérilla anti-zzzzzz devient une nécessité, pour protéger ainsi tous les membres de votre foyer. 

 

Action… Réaction !

Ca y est, c’est décidé, vous souhaitez définitivement vous débarrasser de ces petites choses hautement déstabilisantes. Dans un premier temps, sachez que les moustiques prolifèrent dans l’eau stagnante. De toute évidence, un bac de récupération d’eau de pluie, une petite mare ou tout autre réceptacle (même les plus petits) contenant de l’eau peuvent être source de nuisances. De toute évidence, on ne vous demandera pas de démolir votre piscine. Pour autant, veillez à ne pas les attirer plus que de raison par manque de vigilance. Dans un second temps, apprenez que les moustiques sont de fins gourmets. C’est ainsi que vous avez d’ores et déjà du remarquer que certains membres de votre famille sont davantage sujets aux piqûres et aux réactions virulentes que d’autres. C’est le signal d’alerte qui vous indique qu’il est grand temps d’agir !

Seulement voilà, même si les solutions anti-moustiques sont légion dans nos pharmacies comme dans nos grandes surfaces, peu d’entre elles se révèlent réellement efficaces. Sprays répulsifs dont on a quelques doutes sur la composition, bougies parfumées qui piquent le nez, prises électriques qui bourdonnent autant que ces affreux teigneux, concoctions de grand-mère un brin désuètes : rien n’y fait,  la ronde sempiternelle des moustiques vous agressent chaque année.

Et pourtant, peu connues mais redoutablement efficaces, des solutions pour protéger votre logement existent. Aviez-vous déjà entendu parler des moustiquaires de portes et fenêtres ? Non ? Et bien laissez-moi vous dire que l’on tient là, avec tout le savoir-faire et l’expertise Moustik’R, une arme redoutable contre les moustiques.

 

Cap sérénité

Quand on évoque la moustiquaire, on pense à ces immenses filets que l’on plante au dessus de notre lit, un brin encombrants et peu esthétiques. Dans les faits, si elles sont largement utilisées notamment dans l’hôtellerie de zones particulièrement infestées, les moustiquaires, mal utilisées, ont tendance à littéralement vous enfermer avec vos bourreaux. Mais la moustiquaire, ce n’est pas que cela.

Dans votre bataille acharnée contre les moustiques, j’appelle le Capitaine Gérald Semet ! Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la menuiserie, l’entrepreneur belge visionnaire en son époque, décide alors de se lancer sur le marché de la moustiquaire. Artisan passionné du travail bien fait et des matériaux de qualité, il se lance alors dans la conception de moustiquaires sur-mesure, qui s’adaptent ainsi à chaque habitation, peu importe la dimension ou la forme de la fenêtre. Un concept audacieux qui permet enfin à tous, de se protéger efficacement contre les hordes de moustiques qui s’abattent sur nos maisonnées une fois la belle saison débarquée.

Ce qui séduit le plus chez Moustik’R ? Sans aucun doute l’incroyable capacité de l’entreprise à s’adapter à tous les types de chantiers. Compatibles avec tous les systèmes de portes et fenêtres, dans l’ancien comme dans le récent, en bois en PVC ou encore en aluminium, les solutions Moustik’R vous permettent de gagner en sérénité au quotidien.    

 

Une solution particulièrement esthétique

Là où le bas blesse dans d’autres modèles de moustiquaires traditionnelles, Moustik’R en a fait une force. L’esthétisme des produits de l’entreprise belge n’a d’égal que la qualité des matériaux utilisés. Ainsi, Gérald Semet  n’utilise que des matières premières issues du travail d’artisans locaux, et propose différents types de toiles pour s’adapter aux besoins de chacun (standards en fibre de verre, « clearview » avec un tissage plus fin pour un degré de transparence optimal, toile avec traitement anti-pollen ou encore toile anti-griffures d’animaux…). Le résultat ? Des toiles incroyablement esthétiques et fonctionnelles qui se marient parfaitement avec votre environnement.

Chez Moustik’R, on a également à cœur de vous proposer des matériaux haut de gamme avec une grande qualité de finition et un large choix de teintes RAL. Transparence, innovation et matériaux durables et recyclables à 90% sont autant d’atouts grâce auxquels Gérald Semet se démarque. Avec Moustik’R, on dit « oust » aux moustiques !

 

www.moustikr.be

Partager cette article

L'Univers de la Maison

Bien plus qu’un simple magazine, l’Univers de la Maison est un concept. Un concept qui place le lecteur au coeur de sa maison, en lui offrant toutes les clés pour aménager et décorer aussi bien ses intérieurs que ses extérieurs, selon ses envies.

 

De la cuisine à la véranda, en passant par la salle de bain, les escaliers et la piscine... Chaque espace est ainsi valorisé pour une maison au top de ce qui se fait !

Derniers articles

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour être informé des actualités et des jeux concours !