fbpx

Le printemps, c'est la saison du renouveau ! Et si vous profitiez d'une météo de plus en plus clémente pour réinventer vos espaces intérieurs ?

Vous êtes un grand lecteur ? Un chineur invétéré ? Ou vous avez tout simplement déniché une caisse de vieux ouvrages au fin fond de votre grenier ? Découvrez comment les recycler en objets décoratifs particulièrement originaux.

L'avez vous remarqué ? Bien souvent, les plus jeunes s'amusent davantage avec les emballages qu'avec les cadeaux qu'ils renferment. Soit, le carton est partout et là encore il vous suffit d'un brin d'imagination pour créer d'incroyables jouets à vos enfants !

Les ampoules, de nos jours, elles sont partout. Et si vous n'utilisez des modèles basses consommation qui ont l'avantage d'offrir une durée de vie plus longue, vous risquez fort de vous retrouver avec une flopée de petites choses en verre sur les bras. Et si l'on vous disait qu'il était possible, avec un brin d'imagination, d'en faire de fabuleux objets décoratifs ?

C'est bien connu, les jeux de miroirs inspirent particulièrement les amoureux de décoration intérieure. Et pour cause, ils permettent non seulement d'illuminer une pièce mais aussi de l'agrandir. Quelques idées pour bien les utiliser.

Si elles ont tendance à traîner de partout (et à agresser nos orteils...) les briques Lego sont pourtant de vraies mines d'or pour les amoureux de déco. Un jeu, certes, mais pas que pour les enfants !

La récup' ? C'est ultra tendance. Et côté cagettes recyclées, les idées ne manquent pas.

Vous possédez un petit balcon ou une terrasse riquiqui mais ne savez pas comment l'aménager ? Dites-vous bien que ce n'est pas la taille qui compte, et qu'avec un brin d'imagination et d'audace, cet endroit un brin boudé pourrait bien devenir un véritable coin de paradis.

Page 1 of 2

L'Univers de la Maison

Bien plus qu’un simple magazine, l’Univers de la Maison est un concept. Un concept qui place le lecteur au coeur de sa maison, en lui offrant toutes les clés pour aménager et décorer aussi bien ses intérieurs que ses extérieurs, selon ses envies.

 

De la cuisine à la véranda, en passant par la salle de bain, les escaliers et la piscine... Chaque espace est ainsi valorisé pour une maison au top de ce qui se fait !

Derniers articles

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour être informé des actualités et des jeux concours !