fbpx
Print this page

Se chauffer… Sans polluer !

Parce que la pollution de l’air intérieur est devenue un enjeu majeur ces dernières années, FINOPTIM a conçu « l’insert-ouvert », le tout premier dispositif qui réduit les pollutions émises par les cheminées à foyer ouvert existantes. Une innovation 100% made in France, largement récompensée et saluée pour son ingéniosité.

Se chauffer sainement d’une manière optimale ? Voilà l’une de nos plus grandes problématiques à l’approche de l’hiver. Parce que s’équiper de modèles de chauffe dernière génération peut générer nombre de contraintes, FINOPTIM, spécialisée depuis plus de 5 ans dans l’optimisation des cheminées à foyer ouvert, a développé un tout nouveau concept particulièrement révolutionnaire pour vous permettre de rénover vos cheminées existantes : « l’insert-ouvert ».

Reposant sur le phénomène de la postcombustion, ce dispositif permet de porter le rendement des cheminées à foyer ouvert à 45% et de diminuer de 80% les émissions de particules fines et de monoxyde de carbone dans l’air (résultats certifiés par le CTIF). En plus d’être redoutablement efficace, ce dispositif se décline en 4 modèles pour répondre parfaitement à chacune de vos envies décoratives, de l’Haussmannien au Classique en passant par le Château et le Cantou. Disponible à partir de 1 980 € TTC, livraison incluse, cet « insert-ouvert » ne nécessite aucuns travaux d’installation, puisqu’il suffit de le déposer dans l’âtre de votre cheminée. A noter que ce petit bijou made in France s’inscrit dans le plan de recommandation du gouvernement favorisant l’utilisation d’équipements à haute performance énergétique, et reçoit le soutien des Ministères de la Recherche et de l’Environnement.



Une alternative indispensable

Seule alternative sur le marché français permettant de rendre non-polluantes les cheminées à foyer ouvert existantes, « l’insert-ouvert » développé par FINOPTIM obtient par ailleurs de de très bons résultats en terme d'émissions de pollutions avec les chiffres suivants : 0.145% de Monoxyde de carbone et 70mg/Nm3 d'émissions de particules fines (chiffres exprimés à 13% d'O2 ).

A noter que FINOPTIM c’est également la très remarquée « Flamadusta », une cheminée ouverte très haute performance éligible au crédit d’impôt, capable de restituer autant de chaleur qu’un foyer fermé (75% de rendement).



www.finoptim.eu

Partager cette article